Conditions de réservation
En validant une réservation dans notre établissement, vous acceptez toutes les conditions suivantes :
Réservation et paiement :
Pour effectuer une réservation, un premier contact via le formulaire prévu à cet effet sur le site, ou par mail ou par téléphone est demandé.
Indiquez les dates choisies, le nombre de voyageur(s) et chambre(s) ainsi que vos coordonnées. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si votre demande est acceptée nous vous demandons de régler, dans un délai d’une semaine (ou plus vite si s’il s’agit d’une réservation à court terme), un acompte de 50% du montant total afin de valider la réservation.
Sans réception de l’acompte nous ne pouvons valider votre réservation et nous nous réservons le droit de récupérer la ou les chambres.
Vous pouvez régler l’acompte soit :
- Par carte bancaire, un lien vous dirigeant vers notre site de paiement vous sera envoyé.
- Par virement bancaire, les coordonnées vous seront communiquées par mail.
- Par chèque à l’ordre de « SAS Villeneuve les Fourches – Maison d’hôtes ».
Après réception de votre acompte la réservation devient ferme et vous confirmez votre accord avec les conditions ci-dessous.
Le restant dû sera à payer lors de votre séjour, par carte bancaire (paiement en ligne), chèque ou espèces.
En cas de paiement par carte, l’établissement ne possède pas de terminal bancaire, seul le paiement en ligne est possible. Le règlement par paiement en ligne par notre prestataire Playplug est totalement sécurisé.
Lors d’une privatisation, une caution de 1 500€ est demandée. Cette caution est à déposer à votre arrivée par chèque ou virement.
Annulation et modification :
Toute annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par email à l’établissement ou par téléphone. La demande ne deviendra effective qu’au moment où l’établissement aura confirmé son acceptation par écrit.
En cas d’annulation de séjour, les conditions suivantes s’appliquent sauf cas de force majeure :
- Annulation au moins 30 jours avant la date d’arrivée prévue : remboursement intégral
- Annulation entre 7 et 30 jours avant la date d’arrivée prévue : 50% du séjour est dû
- Annulation moins de 7 jours avant la date d’arrivée prévue : 100% du séjour est dû
- Non présentation du locataire à la date d’arrivée prévue : 100% du séjour est dû
- Tout séjour commencé est entièrement dû
Règlement :
Arrivée
Les arrivées se font de 17h00 à 19h00. En cas d’arrivée tardive le client doit prévenir le propriétaire.
Départ
A la date du départ, le client doit quitter la chambre et l’établissement avant 11h00.
Capacité
Le client s’engage à n’inviter aucune personne tierce dans l’enceinte de l’établissement, jardin et piscine compris. La capacité maximum est de 8 adultes et 4 enfants.
Le propriétaire se réserve le droit de refuser les locataires supplémentaires ou de percevoir une majoration. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Restauration
Le petit déjeuner est inclus pour les réservations en chambre d’hôtes. Il est servi dans le séjour principal à partir de 8h00 jusqu’à 10h. Si le temps le permet il peut être servi en extérieur.
En formule « privatisation », le petit déjeuner n’est pas inclus, mais possible sur demande : 10€ par personne.
Aucune restauration n’est acceptée dans les chambres et autour de la piscine, ni consommation d’alcool.
La cuisine est réservée aux propriétaires et n’est pas laissée libre à la disposition des hôtes. Ces derniers ne peuvent pas cuisiner ni stocker de nourriture. Cette mesure ne concerne pas la formule « privatisation ».
Ni déjeuner, ni diner ne sont inclus dans toutes les formules. Une table d’hôtes est disponible sur demande.
Animaux
Les animaux sont interdits y compris les petits chiens bien éduqués.
Leur présence entraînerait la rupture immédiate du présent contrat sans que cela puisse être considéré comme une modification ou une rupture à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Piscine
La piscine est chauffée et ouverte du 1er mai au 30 septembre. Elle est à votre disposition sous réserve que les conditions matérielles et climatiques soient présentes.
La piscine est non surveillée.
Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et doivent être obligatoirement accompagnés.
Les enfants de moins de 2 ans doivent obligatoirement être équipés de couches de baignade et de brassards.
Les consommations d’alcool ou de tout autre type de boisson et alimentation au bord du bassin sont strictement interdites.
S’il y a casse de verre, le nettoyage et éventuellement la vidange et le remplissage de l’eau de la piscine vous seront facturés.
Parking
Un parking clos et gratuit est disponible dans l’enceinte de la cour. Les hôtes sont priés de stationner à l’emplacement prévu à cet effet.
Le propriétaire se dégage de toute responsabilité envers les véhicules ou pour tout objet laissé à l’intérieur du véhicule.
Tabac
La maison et les chambres sont non-fumeur.
Il est possible de fumer à l’extérieur dans les espaces réservés.
Enfants
De nombreuses zones de la maison et de l’extérieur peuvent être dangereuses pour un enfant sans surveillance. Le jardin n’est pas clôturé et est entouré d’arbres, la piscine est régulièrement ouverte ou encore les escaliers sont sans rambarde de sécurité.
Les parents sont responsables de leurs enfants et tenus de les accompagner.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident.
Accessibilité
Notre établissement n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Toutes nos chambres sont à l’étage accessible par un escalier.
Divers
Les hôtes sont priés de rester dans les lieux qui leurs sont réservés : chambre, séjour, terrasse et piscine et ne peuvent accéder aux autres pièces privées de la maison ni autres parties du jardin.
Pour la tranquillité de tous, les sports de ballons et raquettes sont interdits dans le jardin ainsi qu’autour de la piscine.
Aucune nuisance sonore n’est tolérée après 22h.
Dégradations, vols et responsabilités :
En cas d’éventuelles dégradations, taches, ou vol (manifeste ou non), le montant du nettoyage ou remplacement sera facturé. A noter que l’ensemble des éléments mis à votre disposition restent la propriété de Villeneuve les Fourches – Maison d’Hôtes : draps, serviettes, foutas, sèche-cheveux, produits de toilette, vaisselle, alimentations, œuvre d’art, etc.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer toute dégradation éventuelle dont il est responsable.
Villeneuve les Fourches – Maison d’Hôtes n’accepte aucune responsabilité en cas de perte, vol et/ou dommages ou blessures de biens ou personnes se trouvant sur la propriété, quelle que soit la cause.
En cas de perte de clés, une facture vous sera adressée pour son remplacement.
Nos clients sont priés de respecter le règlement intérieur.
Toute attitude irrespectueuse ou enfreint des règles peut entrainer l’annulation immédiate de la réservation sans remboursement.
Le respect et un certain art de vivre est demandé à tous pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous les hôtes durant leur séjour.